Les compositeurs

Fernand Vandenbogaerde, est né en 1946 à Roubaix. Il fait des études scientifiques dans les facultés de Lille et de Paris. Ses études musicales l'ont mené du Conservatoire de Roubaix à la Shola Cantorum de Paris : classe de J.E. Marie, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : classes de M. Beaifils, J.P. Guezec et O. Messiaen …
Pierre Mariétan, né à Monthey en 1935 a étudié dans les Conservatoires de Genève, Venise, Cologne et Bâle avant d’entreprendre une vie consacrée à la composition, pédagogie et réalisation musicales. Son souci est de faire se concilier les moments privilégiés du concert et les temps/espaces sonores du quotidien …
Giuseppe Giorgio Englert, Né à Fiesole, près de Florence, le 22 juillet 1927, Giuseppe Giorgio Englert est mort à Paris, le 29 mars 2007. Giuseppe Englert étudie, entre 1945 et 1948, l’orgue, et la composition avec Willy Burkhard, au Conservatoire de Zürich. Il s’installe à Paris dès 1949, définitivement. Il étudie avec le célèbre organiste André Marchal dont il deviendra l’un des remplaçants au grand orgue de St Eustache …